750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:28

savoie :

 

- 80gr de farine

- 80gr de maizena

- 4 oeufs

- 200gr de sucre fin

- qques gouttes de vanille

- 2 cc de baking

 

battre les blancs en neige très fermes avec 4 cuillères d'eau glacée

ajouter le sucre et la vanille

puis les jaunes

incorporer la farine, la maizena et le baking tamisés

 

beurrer et enfariner le moule

cuire 45min à 180° à four froid

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour ceux sont des cuilleres à soupe ou à café pour l'eau glacée .<br /> Merci pour la recette je vais aussi essayer car je ny arrive jamais il part toujours à la poubelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cuillères à soupe. Il faut mettre un peu d'eau avec des glaçons dans le saladier dans lequel on va monter les blancs et on en prélève ensuite les 4<br /> càs. On vide le saladier puis monte les blancs. Ils sont super fermes grâce à cette astuce.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais essayer cette recette pour le Savoie. Je n'y arrive jamais d'habitude. Mon gateau monte, il est beau et puis vers la fin pfit! Il retombe. Je te dirai quoi. En tout cas merci pour la<br /> recette :-)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ne pas ouvrir le four avant la fin de cuisson et mettre juste ce qu'il faut de levure, ni trop ni trop peu sont les ingrédients indispensables pour bien faire lever son gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pretty Lovely Cake - le blog
  • : les trucs et astuces pour faire des gâteaux aussi bons que beaux
  • Contact

mon partenaire

pretty-lovely-cake3

Recherche

Salon du blog culinaire, j'y serai !