750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 11:31

Nous voici arrivés à la fin de l'année scolaire.  Traditionnellement, j'offre aux institutrices des friandises maison.  Après les cookies et les sprits, cette année j'ai opté pour des truffes au chocolat mises dans un écrin leur correspondant.

 

C'est ma copinaute Lilou qui a eu cette idée et qui a créé un joli tuto pour vous aider à le réaliser (cliquer ici)

 

Recette des truffes :

 

- 100 gr de chocolat

- 50 gr de beurre

- 100 gr de sucre impalpable

- 1 jaune d'oeuf

 

faire fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie, ramollir le beurre et mélanger tous les ingrédients. Une fois l'appareil homogène, laisser refiger un peu au frigo. Façonner des petites boules entre les mains et les faire rouler dans le cacao, le nesquick , du chocolat fondu ou encore la noix de coco.

 

La photo n'est pas très parlante mais j'ai oublié d'en prendre avant l'emballage...

 

DSCN1589.JPG

 

 

A bientôt pour d'autres plaisirs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vais aussi en faire, c'est cro bon !!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> manue :))
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore cette recette, j'évite de la faire trop souvent, mauvais pour mes fesses ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
heu... du sucre impalpable?????? c'est quoi ça??????
Répondre
A
<br /> <br /> ha oui, mon blog contient quelques belgicismes ! les françaises, vous dites sucre glace ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ça!
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis très contente d'avoir pu t'inspirer ! Merci pour le lien vers mon blog ;)<br /> Très bonne idée de cadeau : la maîtresse devrait apprécier !
Répondre
A
<br /> <br /> normal de citer ses sources, non? en tous cas, hier, il faisait bcp trop chaud pour débuter avec le chocolat... carnage dans la cuisine, je ne sais pas où il y en<br /> avait le plus : sur moi ou sur le plan de travail!<br /> <br /> <br /> Oui, les instits (2) ont vraiment bcp appprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore !!!
Répondre

Présentation

  • : Pretty Lovely Cake - le blog
  • : les trucs et astuces pour faire des gâteaux aussi bons que beaux
  • Contact

mon partenaire

pretty-lovely-cake3

Recherche

Salon du blog culinaire, j'y serai !