750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:14

Rien que ca !

 

Mes biscuits préférés ce sont les Sprits. Ca fait des années que je teste toute sorte de recettes de sablés et qu'a chaque fois je suis déçue du résultat... Jusqu'au jour où je me suis offert le petit livre "Petits goûters des écoliers" aux éditions "les mini Larousse" et où il y avait une recette de sablés au beurre bien tentante!  ENFIN ! j'avais trouvé LA recette!!!

 

Je la partage avec vous :

 

- qques gouttes de vanille

- 190 gr de beurre à température ambiante

- 75 gr de sucre glace

- 1 petite pincée de sel (perso, je ne la mets pas)

- 1 blanc d'oeuf

- 225 gr de farine

 

- Couper le beurre en petits morceaux

- mettre le beurre dans un saladier, l'écraser et le travailler rapidement avec une spatule pour le ramollir.

- ajouter le sucre glace, (le sel), la vanille, le blanc d'oeuf et enfin la farine en prenant soin de bien incorporer chaque nouvel élément

- quand la pâte est homogène, cesser aussitôt de la travailler pour qu'elle garde sa texture sablée.

- préchauffer le four à 170°, recouvrer une plaque de papier sulfurisé

- mettre la pâte dans une poche à douille cannelée

- faire cuire pendant 20 minutes environ

 

sabléssablés2-copie-1 

 

 

Et accompagnés d'un bon chocolat chaud maison, c'est huuuuuum !

 

 

 

A bientôt pour d'autres plaisirs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miammmm Miammmmm Miammm<br /> Maison c'est encore meilleur hein<br /> Quand on est gourmand on aime bien faire soit même ce genre de petit plaisir<br /> trés réussi en apparence d'ailleurs !!!<br /> A bientot<br /> Lucile
Répondre
A
<br /> <br /> ho que oui ! J'aime faire de genre de petits plaisirs à mes filles.<br /> <br /> <br /> Testez cette recette et vous m'en direz des nouvelles ! Moi, je l'ai adoptée...<br /> <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique, dis! Voilà, je suis encore épatée ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> je te ferai un petit paquet la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi aussi j'adore ça! j'attend que les filles de ma copine viennent à la maison un mercredi et je les fis et en trempant une moitiè dans le chocolat bien sûr lol
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue! <br /> <br /> <br /> <br />
B
j'en ai des frissons d'envie !
Répondre
A
<br /> <br /> les tester c'est les adopter!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... J'adore les spritz aussi... A tester de toute urgence !
Répondre
A
<br /> <br /> une fois goutés, tu ne pourras plus t'en passer!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pretty Lovely Cake - le blog
  • : les trucs et astuces pour faire des gâteaux aussi bons que beaux
  • Contact

mon partenaire

pretty-lovely-cake3

Recherche

Salon du blog culinaire, j'y serai !